Comparatif Banque

Dans cet article nous avons décidé de procéder à un comparatif de deux des banques en ligne (comme ufc que choisir comparatif banques) parmi les plus compétitifs. Il s’agit de Monabanq et de Bforbank. Deux banques en ligne qui ne sont certainement pas les meilleures qui ont réussi à se frayer une place dans l’univers très concurrentiel des banques en ligne.

A lire : ufc que choisir comparatif banques

Chez Monabanq par exemple vous avez droit à l’ouverture d’un compte bancaire sans qu’une exigence minimum de revenu vois sois demandée. Comme premier dépôt vous devez mettre sur votre compte nouvelle crée la somme de 150€ que vous pourrez utiliser par la suite sans que cela ne soit garder à titre de garanti. Un avantage quand on sait que chez beaucoup d’autres banques il faut justifier d’un revenu mensuel de 1200 Euros pour Boursorama par exemple, 750 Euros chez ING Direct pour ne citer que les deux banques leaders du marché. La carte bancaire est facturée 2 Euros chaque mois par Monabanq et donne accès à 40 services comprenant l’ensemble des opérations courantes. Vous aurez un chèque de 80 Euros de la part de la banque, de l’argent que vous pourrez utiliser à votre convenance. A chaque client chez Monabanq est assigné un conseiller client particulier afin que l’aventure se passe pour le mieux. Le point faible chez Monabanq se situe certainement au niveau des coûts et autres frais bancaires qu’elle pratique largement au-dessus de ce qui se fait chez la concurrence.

A lire aussi : avis banque ing direct

A l’instar de Monabanq, Bforbank propose un chèque de 80 Euros en guise de bienvenu. Le client est indépendant quant à sa gestion de son compte courant grâce à un espace client très simplifié et vraiment intuitif. La carte VISA est également offerte contrairement à Monabanq qui facture ce service 2 Euros mensuellement. En revanche, comme point faible on peut signaler le fait que le compte bancaire chez BforBank est réservé à des personnes justifiant de revenus nets mensuels de 1800 Euros. D’autres banques en ligne seront prochainement comparées comme ING Direct (voir avis banque ing direct)

A lire également : banque en ligne penroc.fr

Pour en savoir davantage sur la banque en ligne, rendez-vous ici : banque en ligne penroc.fr